Loi midgardienne

Tout le monde était responsable de ses actes, même un roi, le roi est soumis à la loi, pas au-dessus.

Un homme donné(esclave), un homme libéré(affranchi), un homme libre et même un roi doit donner une compensation pour avoir blessé quelqu’un et pour toutes autres crimes.

LE TING:

Le « ting » est une assemblée législative et un tribunal. Un criminel est amené ici pour subir son procès. Les faits présumés de l’affaire ont été établis par un panel (vieux norrois « kvidr ») de personnes déclarant ce qu’ils pensaient être la vérité.

Un jury de 6 à 12, deux fois douze ou trois fois douze, selon l’importance de l’affaire, a tranché la question de la culpabilité. Le « diseur de loi »  dit au jury ce qu’est la loi au sujet du crime commis et l’accusé va être déclaré coupable ou déclaré innocent par le jury. La décision du ting(jury) est finale et ne peut être changée.

HONNEUR:

Pour un Midgardien, l’attitude la plus humiliante est de ne pas assumer la responsabilité de ses propres actions. Si un Midgardien fait quelque chose de mal, il doit en parler à la communauté et au clan. C’est la seule chose honorable à faire. Si une personne juge son honneur bafoué, elle peut: exiger un duel, une compensation et ou une excuse publique.

VOL:

Le vol est un crime particulièrement terrible pour un Midgardien, bien pire que de tuer. Tout l’intérêt de voler n’est pas de l’avouer - sinon il serait difficile de garder le butin. Cela signifie qu’il ne faut pas assumer la responsabilité de l’acte, ce qui est très déshonorant ainsi les bien volée seront rendu au conseil puis une compensation sera donnée au volé. Le vole d'un objet volé est toujours un vole à moins que l'objet soit rendu à son juste propriétaire.

MEURTRE(fictif):

Si le meurtre a eu lieu en plein jour et que le meurtrier n’a pas essayé de cacher son acte, la punition pour le crime pourrait être simplement le paiement de certaines amendes.

Un Midgardien peu s’en tirer avec le meurtre, tant qu’il est honnête à ce sujet.

L’acte de tuer quelqu’un en public pourrait potentiellement se produire sans avoir de conséquences graves, tant que le tueur était ouvert à ce sujet et donna aux morts l’occasion de se défendre. Le tueur doit assumer la responsabilité du meurtre qui a été commis, ne pas s’enfuir et ne pas s’excuser du paiement des amendes qui lui ont été imposées. Cela s’appliquait à la fois à un meurtre en réponse à une insulte ou à un duel structuré, appelé Holmgang.

INSULTE:

Si quelqu’un lui avait fait du tort. S’il n’était pas en mesure de se venger, la possibilité d’obtenir une compensation financière serait réduite.

Si quelqu’un dit des insultes à un autre homme, il se réunira là où trois routes se rencontrent. Si celui qui a parlé vient et non celui qui a été insulté, alors il sera comme on l’a appelé : aucun droit de prêter serment, aucun droit de témoigner, que cela puisse concerner un homme ou une femme.

Si celui qui est insulté vient et non celui qui a parlé, alors il criera « Niöingr ! » trois fois et fera une marque dans le sol, et il est pire qui a dit ce qu’il n’a pas osé garder.

Maintenant, les deux se rencontrent entièrement armés : si celui qui est insulté tombe, la compensation

Si vous insultez un homme ou parlez de lui d’une manière qui pourrait être interprétée comme négative, peu importe si la personne était même là, ou non, elle aurait droit à une indemnisation.