Société Midgardienne
Statut social midgardien
HORS LA LOIS:
S’il est reconnu coupable, le criminel est condamné à une amende ou déclaré hors-la-loi. Être un hors-la-loi signifie que le criminel doit vivre hors de la colonie et que personne n'est autorisé à l’aider de quelque manière que ce soit. De plus tous bien (excluant armes et armure) et titre seront réquisitionnés et mis sous le contrôle de la colonie. Toute personne voulant faire justice eux même sont libres de le traquer et le tuer et n'auront aucune conséquence légale.
Une personne hors la lois peut se voire de nouveau accorder le droit d'entrer dans la colonie si et seulement si certaine condition son remplie:
devient un homme donné (esclave) d'une personne, d'un clan ou d'un colonie.
a reçu un vote majoritaire de la colonie approuvant son retour.
HOMME DONNÉ:
Si une personne est capturé: par un clan ennemi, par la loi ou par une personne tierce.
Si une personne rejet volontairement à sa liberté pour réparer des torts commise: crime, dette, etc.
Si un hors la loi veut réintégrer la société pour s'affranchir et la réintégrer.
Cette personne devient un homme donné c'est-à-dire un esclave. Elle doit répondre à l'entité auxquelle elle appartient. L’esclave à le droit au respect et à la dignité. Il a également le droit, parfois, à de l’argent et à du temps pour prendre soin de lui et de sa famille. Un esclave possède également le droit de porter les armes lors d’une bataille contre l’ennemi. S’il vient d’ailleurs à le tuer, alors il est récompensé par sa liberté. Une liberté qui peut être également achetée ou gagnée lors d'un Ting. Elle devient alors une personne affranchie
HOMME AFFRANCHI:
Si une personne a gagné sa liberté lors d'une bataille.
Si une personne a gagné sa liberté lors d'un Ting.
Si une personne a acheter sa liberté.
Cette personne devient un homme affranchi. Elle a tous les droits d'un homme libre sauf celui de voter et de représenter une quelconque entité. Un homme affranchi peut devenir un homme libre si et seulement si certaine condition son remplie
a reçu un vote majoritaire de la colonie approuvant ascension
a démontrer un geste honorable et ou significatif
HOMME LIBRE
Toute personne reconnue dans l'honneur d'un clan ou d'une faction est un homme libre. Il peut donc contribuer à la sphère politique de son lieu de résidence, représenter un clan ou une entité et on l'opportunité de changer leur classe sociale si et seulement si cette personne respecte les lois ancestrales.
Les classes sociales dans la société
La société de Midgard est structurée en quatre classes sociales principales :
1. Roi (colonie)
2. Jarls (nobles)
3. Skarls (homme libres)
4. Thralls (esclaves)
Le statut social n'est pas définitif, il est donc possible de descendre ou de monter de classe selon certaines actions, accomplissement et condition dont un statut social d'homme libre et un vote majoritaire lors d'un Ting.
CONSEIL DES CLAN
Tous roi et jarl des clan principaux (ours, corbeau, loup) et les personnes influentes de la société dont le clan du serpent et de la guilde des marchands sont convoqués durant le conseil des clan appeler Ting ou toutes décisions sur l'avenir de ses dis clan sont prises.
LES ROI
Les rois sont les personnes les plus influentes et les plus respectées donc il ont la plupart du temps le dernier mot mais cela ne veut pas dire qu'il sont au-dessus des lois. Comme tous ils la doivent respecter et respecter les décision prise lors des Ting.
LES JARLS
Les jarls sont plutôt les grands propriétaires, après les rois. On retrouve dans cette classe sociale les princes ou les seigneurs, ainsi que les comtes. Les jarls sont les chefs et plus particulièrement les chefs de guerre. Ils se doivent de maintenir l’honneur de leur peuple, ainsi que leur sécurité et leur bien-être.
LES SKARLS
Les skarls sont des hommes libres (dits aussi « bondi », au pluriel) et peuvent être des propriétaires. En règle générale, les skarls sont agriculteurs, marins ou commerçants et représentent une majorité de la société viking. Ces hommes libres ont le droit de vote et le droit de porter les armes.
LES THRALLS
Les thralls sont les esclaves. Ils peuvent l’être de naissance, mais peuvent également être des prisonniers de guerre ou des hommes anciennement libres et désormais déchus de leurs droits par la justice. A titre d’exemple, un homme qui a oublié de payer ses dettes peut devenir l’esclave de son créancier jusqu’au jour où sa dette est enfin rachetée.